A propos de nous…

Créées en 2003 sur la ferme familiale, Les Écuries Saint Georges reçoivent des cavaliers propriétaires exclusivement. Diplômée du BPJEPS mention équitation depuis juin 2012, je dispense des cours, encadre en sortie concours et organise des randonnées et passage d’examen.

 

Multi-disciplines, je m’adapte aux objectifs de chaque propriétaire afin de faire évoluer le couple cheval-cavalier de tous niveaux. Nous sommes orientés « Loisirs plus », nous sortons en concours en épreuve club de dressage, obstacles, complet et TREC… Notre discipline favorite est le dressage, base de toutes les disciplines équestres mais j’aime diversifier nos activités. Beaucoup de chemins de balades et de randonnées s’ouvrent aux portes des écuries pour se promener ou partir en trotting.

 

En terme de travail du cheval, je peux réaliser le débourrage de votre jeune cheval et travailler votre monture. Un planning sera défini avec vous en fonction de vos besoins et de vos attentes.

 

Passionnée d’élevage, j’accueille les poulinières gestantes ou suitées, les jeunes chevaux ainsi que les étalons sages et bien éduqués. Un petit élevage a vu le jour en 2010 avec ma jument de cœur, Hisis.
Hisis
Je supervise également depuis 2008 l’élevage équin du Lycée Agricole de Crézancy où j’enseigne quelques heures l’hippologie et la zootechnie en filière équine.

 

Aimant le contact avec le cheval, je m’occupe de mes pensionnaires retraités avec une attention particulière et reçoit des chevaux en convalescence. Je passe actuellement le diplôme d’Auxiliaire de Santé Animale option « équin » par correspondance afin d’approfondir mes connaissances dans le domaine des soins et d’avoir les compétences reconnues pour travailler en collaboration avec des vétérinaires sur des cas spécifiques nécessitant un suivi particulier lors de longues convalescences et rééducation.

 

L’ensemble de la structure est répartie sur deux sites distants de 2 km à 17 km de la Ferté-Sous-Jouarre au nord-est du département de la Seine et Marne, à la limite de l’Aisne et de la Marne, dans la vallée du petit Morin sur les communes de Verdelot et Villeneuve sur Bellot. La partie élevage, retraite et convalescence est située dans la ferme parentale où tout a commencé. La partie chevaux de sport ou de loisir est dans la ferme que nous habitons. En cours d’agrandissement, nous espérons bientôt accueillir et regrouper tout le monde dans les nouvelles installations… Le fonctionnement est identique quelque soit le lieu d’hébergement.

 
Retour aux écuries

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :